Une fois la charte graphique de l’entreprise créée, il est maintenant possible de créer des supports de communication imprimés associés. Se sont des outils indispensables pour augmenter la visibilité de l’entreprise.
Pourquoi conserver des supports imprimés ?
À l’ère de la communication numérique, la communication imprimée peut parfois être négligée. Et pourtant, ces supports sont la première base d’une bonne communication d’entreprise. Lors d’une rencontre avec un prospect, un fournisseur ou une autre entreprise, les supports imprimés permettent de laisser une empreinte visuelle à la personne et même de garder les coordonnées.
En cas de besoin, les personnes rencontrées ont ainsi une possibilité de vous rappeler et se souviennent plus facilement de vous.
Les supports imprimés indispensables
Il existe énormément de supports de communication imprimables. Pour vous éclairer dans votre choix, nous vous proposons une liste des indispensables à avoir dans une entreprise.
Les Cartes de visite
Génériques ou personnalisées avec le nom des collaborateurs, les cartes de visites restent le meilleur moyen pour transmettre ses coordonnées à un client ou un fournisseur. Réalisables en plusieurs formats, elles seront totalement ajustables à votre identité graphique.
Une entreprise peut posséder plusieurs cartes de visite en fonction des services présents dans l’entreprises par exemple ou des cartes nominatives pour ses salariés. Attention tout de même à promouvoir les coordonnées générales de l’entreprises pour faciliter la prise de contact en cas d’absence d’une personne.
Le petit truc en + : n’hésitez pas à y intégrer un Qrcode amenant directement à votre site internet, vos réseaux ou pour faciliter l’enregistrement de vos coordonnées sur un téléphone !
Présentation d’entreprise
Utile en toutes circonstances, la présentation d’entreprise permet de mettre en avant les informations importantes que l’on souhaite transmettre. Services, coordonnées, zone d’intervention, la présentation d’entreprise peut être sous forme de flyers ou de brochure en fonction de la taille de l’entreprise.
Il est possible d’avoir plusieurs plaquettes de présentation en fonction des cibles de l’entreprise. Nous recommandons un maximum de 2 ou 3 fichiers maximum pour éviter les doublons.
Affiches et kakemono
Idéales pour une boutique, les affiches et kakemono peuvent également servir pour la présentation hors site comme des salons, séminaires ou rencontres entre professionnels.
Comment réaliser ces supports
En premier lieu, il faut créer les contenus en répondant à certaines questions :
- Pourquoi je créer ce visuel ? Un évènement, la communication générale de l’entreprise, …
- À que je m’adresse ? Clients, fournisseurs, prospects, particuliers, professionnels
- Quel est le message à transmettre ? Présentation d’une nouvelle offre, de l’ensemble de l’entreprise, des services dédiés aux professionnels….
Ensuite, il faut réaliser leurs visuels en respectant la charte graphique et l’univers de l’entreprise. Une fois la partie création terminée, nous pouvons ensuite passer à la recherche d’un imprimeur. $
Astuce pour ne pas se tromper à l’impression : demander un BAT de test.
La création de supports de communication imprimée peut demander du temps et une compétence que toutes les entreprises n’ont pas. C’est pour cela que nous recommandons de faire appel à des professionnels pour la réalisation d’outils de communication.
C’est le cas de Square Info à Montélimar ! Affiches, cartes de visites, bâches ou goodies, nous pouvons vous aider dans la création de vos visuels de communication.
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